Bébés

Bébé nageur

Bébé nageur


Unique dans la région : une piscine bio sans danger pour vous et vos enfants. La piscine est idéale pour l'éveil des bébés. Elle permet la sociabilisation, l’éveil des sens et l’amélioration de la relation parent/enfant. Ces cours sont donnés par une psychomotricienne. Ce cours est disponible pour les enfants de 6 mois à 3 ans.


Enfants

Accoutumance à l'eau

Accoutumance à l'eau


L’accoutumance à l’eau est le processus qui amène l’enfant à accepter le milieu aquatique et à s’y sentir bien. Elle présente de nombreux avantages pour la santé physique et morale et ce, dès le plus jeune âge. Elle développe la coordination des mouvements, la confiance en soi et la sociabilisation. Ce cours est disponible pour les enfants à partir de 3 ans.

Apprentissage de la nage

Apprentissage de la nage


La maîtrise des déplacements aquatiques et de quelques techniques de nage ne suffisent pas pour pouvoir considérer un enfant comme nageur. L'autonomie dans le milieu aquatique passe par la maîtrise de compétences variées comme par exemple le saut dans l’eau, le déplacement ventral ou dorsal, etc. Pour passer en apprentissage, l'enfant doit savoir : mettre la tête sous l'eau, faire la flèche, faire l'étoile seul (sans aide et sans brassards), revenir au bord seul, connaître les mouvements de brasse (grenouille, avion, fusée).

Aquasirène

Aquasirène


Le cours d’aquasirène est un cours de 45 minutes, durant lequel vous apprenez les différentes techniques et mouvements liés au monopalme, le tout accompagné d’une jolie queue de sirène. Pour participer au cours d'aquasirène, l'enfant doit savoir nager au minimum la brasse.


Adultes

Aquabiking

Aquabiking


L’aquabiking est un cours de 45 minutes se pratiquant sur un vélo, au rythme de la musique. Ce sport fait travailler vos cuisses, vos mollets, vos fessiers ou encore vos abdominaux. Il diminue également l'aspect "peau d'orange" et la cellulite !

Aquagym

Aquagym


Cette activité est la combinaison de plusieurs exercices de gymnastique, adaptés au milieu aquatique. On ne force pas les mouvements, mais les exercices sont conçus pour faire travailler l’ensemble des muscles du corps humain. L'aquagym est particulièrement adaptée aux personnes qui ne sont pas de grands sportifs mais qui souhaitent peut être le devenir ou tout simplement s'entretenir.

Aquafitness

Aquafitness


L’aquafitness est une alternative plus tonique à l’aquagym. Les exercices sont plus intenses, sur un rythme musical soutenu. Les bienfaits de ce cours sont la perte de poids, l'amincissement et le renforcement musculaire.

Aquarelaxation

Aquarelaxation


L’aquarelaxation consiste en une série de mouvements rythmés, en accord avec la respiration. Pendant la séance, vous effectuez des mouvements passifs (comme des bercements par exemple) et des étirements tout en douceur. Cette activité vous permet d’entrer dans un état de détente maximale.

Préparation prénatale

Préparation prénatale


La préparation prénatale aquatique est particulièrement bien adaptée à la femme enceinte. Le phénomène de flottabilité, accompagné des exercices réalisés dans l’eau, vous permettent d’améliorer votre respiration. Ces séances vous apportent apaisement et relaxation au cours de votre grossesse. Il est obligatoire d'apporter une vignette de mutuelle pour participer à chaque cours de préparation prénatale.

Séance post-natale

Séance post-natale


Les séances post-natales, organisées par une sage-femme, vous permettront de re-muscler et tonifier votre corps. L’eau vous permettra d’effectuer des séances en douceur, tout en restant efficaces pour votre corps.